Fonds pour les femmes en entrepreneuriat

Fonds pour les femmes en entrepreneuriat

Le gouvernement du Canada s'est engagé, comme annoncé dans le budget de 2018, à promouvoir l'égalité des sexes et l'autonomisation économique des femmes, et à supporter les femmes entrepreneures par le biais de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat.

La participation pleine et égale des femmes à l'économie est essentielle à la compétitivité du Canada. Les femmes entrepreneures actuelles se heurtent à des obstacles uniques au fur et à mesure qu'elles progressent dans le cycle économique. Par conséquent, les femmes possèdent moins de 16 % des entreprises et sont sous-représentées dans l'économie.

En s'attaquant à l'autonomisation économique des femmes au moyen d'initiatives comme la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat (la stratégie), le Canada aura le potentiel d'ajouter 150 milliards de dollars au PIB d'ici 2026.

Le gouvernement du Canada a affecté, dans le budget de 2018, 20 millions de dollars au Fonds pour les femmes en entrepreneuriat pour financer plus de 200 projets. En raison de la forte demande d'aide pour le Fonds pour les femmes en entrepreneuriat, un investissement supplémentaire de 10 millions de dollars a été fait pour financer environ 100 autres demandeurs, dont 2,5 millions de dollars pour les femmes autochtones entrepreneures. Grâce à cet investissement supplémentaire, le gouvernement fournit maintenant un total de 30 millions de dollars à des entreprises appartenant à des femmes et dirigées par des femmes partout au Canada pour leur permettre d'accroître et atteindre de nouveaux marchés.

Notification:

Cet appel est maintenant fermé aux propositions - nous n'acceptons plus de demandes.

Au total, plus de 300 demandes ont été approuvées pour du financement.

Le Fonds pour les femmes en entrepreneuriat appuiera les entreprises appartenant à des femmes et/ou dirigées par des femmes afin qu'elles investissent dans des activités axées sur :

  • le soutien à la poursuite des opportunités d'affaires à l'étranger (par exemple, une stratégie de marketing international, l'intégration de la chaîne d'approvisionnement, les promotions, les services de conseils aux entreprises, la présence en ligne/développement de sites web)
  • le soutien à l'intensification, l'expansion et la croissance (par exemple, le développement et l'amélioration des produits et services, la gestion des stocks, la cartographie de la chaîne de valeur, la mise à niveau des usines et de l'équipement, l'amélioration des processus et des technologies.
  • d'autres activités pour soutenir les objectifs du Fonds pour les femmes en entrepreneuriat